logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

08
JUIL
2013

Le 11 juin, 120 personnes réunies chez BSE Electronic

by :
comment : 0

BSE_Electronic_évènement_11Juin2013

Le 11 juin 2013, la Direction de BSE Electronic présentait le projet CAP2020 à un parterre de 120 clients, fournisseurs et partenaires. CAP 2020 caractérise le projet de croissance de BSE Electronic, avec ses corollaires :

  • atteinte de l’excellence en termes de relations clients, fournisseurs, partenaires, de service rendu, de compétences
  • augmentation du chiffre d’affaires
  • création d’emplois sur le site Bourguignon du Creusot.

 

Le 11 Juin 2013, CAP2020 est entré dans sa seconde phase d’existence : la sortie au grand jour.

La première phase du projet s’est déroulée entre Novembre 2012 et Mai 2013. Il s’agissait de dresser un bilan objectif de l’entreprise, en interrogeant, clients, fournisseurs et salariés. Le résultat a été partagé avec les acteurs le 11 Juin 2013.

BSE_Electronic_enquete_satisfaction_client

(*source: enquête de satisfaction clients menée sur le 1er trismestre 2013)

BSE Electronic CAP2020 entre dans sa seconde phase

La seconde phase du projet a donc démarré en Juin 2013. Les clients, fournisseurs et partenaires sont placés au centre du projet de croissance de BSE Electronic. Quatre piliers soutiennent ce projet :

  • L’excellencBSE_Electronic_article11juin2013e, appliquée aux relations que BSE Electronic entretient au sein de l’écosystème, aux performances en termes de service, aux compétences de ses collaborateurs.
  • L’innovation, moteur de l’entreprise, au niveau de son département R&D, mais aussi pour son outil de production et pour ses process. L’innovation est au cœur des préoccupations de nos clients, elle est au centre de nos propres préoccupations !
  • La réactivité : le projet CAP2020 verra des initiatives uniques se déployer autour de ce thème, parce que c’est un des facteurs clés de succès pour nos clients
  • L’agilité : l’exécution de ce programme d’amélioration continue nécessite de s’adapter rapidement afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

 

 

Retours sur la journée du 11 Juin 2013

BSE_Electronic_commentaires_clients

Les participants ont pleinement pris la mesure de l’ambitieux programme de BSE Electronic et des moyens d’ores et déjà activés pour le mettre en œuvre sur la durée :

  • Des moyens financiers : investissement de 1,2 m€ dans de nouveaux moyens de production qui vient renforcer des fonds propres de 1m€ apportés par les actionnaires historiques, accompagnés par le FSI Région (Groupe BPI).
  • Des moyens humains : recrutement de nouveaux profils commerciaux, marketing, achats, ainsi que sur des postes de production
  • De nouveaux moyens marketing : nouveau site web www.bse-electronic.com, nouveaux outils d’avant-vente, nouveaux moyens de communication : vidéo de l’entreprise, interviews etc.