logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

07
OCT
2013

Start-ups et sous-traitance électronique

by :
comment : 0

Recette d’un partenariat réussi

Lorsqu’on est une start-up, le choix du partenaire industriel est un enjeu de taille. Les critères de choix sont multiples, mais certains pèsent plus que d’autres : flexibilité, proximité, engagement sont mis en avant par nos clients.
BSE Electronic a choisi de se différentier sur ces aspects. Le succès de BSE Electronic repose sur ces valeurs :

  • Agilité
  • Réactivité
  • Proximité

Au niveau commercial, comme au niveau du département Recherche & Développement, les équipes de BSE Electronic sont adaptées pour répondre aux contraintes de planning des clients. La méthodologie déployée au sein du Département Recherche & Développement autorise le prototypage rapide d’équipement. Le client est ainsi en mesure de valider rapidement les choix technologiques effectués. Le Bureau d’Etude se positionne en termes de Conseil pour épauler les équipes techniques du client. BSE Electronic est parfois partie prenante dans un projet de Recherche client, comme en témoigne VIGILIO, une start-up dans le domaine médical.
Au niveau des départements Sourcing & Achats, les partenariats signés avec les fournisseurs permettent une grande réactivité en matière de disponibilité des composants. La réactivité face à une première commande peut exiger de réaliser un lot de production très rapidement, « rapidement » se chiffrant en nombre de jours et non en mois. C’est l’un des points forts de BSE Electronic. Une livraison sous 10 jours d’un lot de produits est un challenge que les équipes de BSE Electronic relève pour ses jeunes pousses !

Au niveau de la production enfin, BSE Electronic affecte l’outil en fonction du besoin réel du client. Là encore, qu’il s’agisse de ses propres moyens de production ou de ceux de ses partenaires, BSE Electronic répond à tous types de besoins depuis la petite série jusqu’aux volumes. La relation qui se tisse entre la start-up et son partenaire industriel est une relation de confiance basée sur le long terme. BSE Electronic accompagne son client dans sa croissance. Pour une start-up, savoir que son partenaire industriel épouse ses contraintes et l’accompagne positivement au cours de son développement est un gage de sérénité.
Le succès « business » naît d’une collaboration sincère et étroite.
« Building Success Together » prend ici tout son sens.