logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

29
JAN
2014

BSE Electronic dope ses équipements industriels

by :
comment : 0

Dans le cadre du projet CAP2020, BSE Electronic poursuit ses investissements et se dote d’équipements de production qui dopent sa performance et permettent de répondre à la demande croissante de ses clients.

BSE-Electronic-systeme-brasage-seletif Le système de brasage sélectif automatique EBSO complète l’équipement du site du Creusot pour l’ensemble des applications qui ne sont pas adaptées au processus de soudure à la vague. Cet équipement permet d’automatiser ces opérations de soudure afin de gagner en productivité et en qualité. Il est spécialement adapté pour la soudure automatique des connecteurs, des transformateurs, des enroulements et d’autres composants conventionnels.

 

 

Systeme de vernissage automatiqueLe système de vernissage automatique Nordson ASYMTEK Select coat 940 series permet d’améliorer la qualité du vernissage :

  • haute précision et haute vitesse d’exécution apportent plus de productivité
  • contrôle du process au travers d’une large gamme de paramètres : contrôle de la largeur du jet pour ajustement automatique en fonction des variations de viscosité, lecture codes à barres, surveillance du débit etc.
  • traçabilité des opérations et stockage de l’historique complet

 

 Systeme Inspection Rayons XLe système d’inspection à rayons X Nordson DAGE XD7600NT Diamond FP ouvre de nouvelles perspectives en matière d’inspection des cartes au cours du processus de production. Sa très haute résolution en fait le système le plus performant au monde. Cet équipement de nouvelle génération a été annoncé par son fabricant, Nordson lors de NEPCON Chine 2013 au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center. BSE Electronic l’a intégré sur sa ligne de production afin de satisfaire aux plus hautes exigences de ses clients.

 

Systeme de decontamination Un système de décontamination CONTAMINO de Metronelec qui mesure l’impact de l’environnement sur les systèmes électroniques.

 

 

 

L’ensemble de ces équipements vient compléter le dispositif mis en œuvre en 2013, qui offre une capacité de production de plus de 8 millions de composants par mois. L’objectif de BSE Electronic avec ces nouveaux investissements est d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité prix. En gagnant en productivité et en qualité de services, c’est une économie globale significative que BSE Electronic propose à ses clients.