logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

22
MAI
2014

Le français BSE Electronic choisi par NXP en tant que centre de conception indépendant

comment : 0

Publié le 20 mai 2014 à 11h42 par François Gauthier (L’embarqué)

BSE Electronis vue global siege le creusot

BSE Electronic, société d’ingénierie et de fabrication de cartes et sous-systèmes électroniques, a été hissé par NXP au rang de centre de conception indépendant (Independant Design House) pour des produits intégrant les technologies du fabricant de semi-conducteurs. Créé en 1987 au Creusot (Saône-et-Loire), BSE Electronic propose des solutions globales de conception et de fabrication de cartes et d’équipements électroniques pour les domaines du médical, de l’énergie, de la sécurité, des télécommunications etc. Selon la société, BSE est aujourd’hui la seule entreprise référencée par NXP sur le territoire national à pouvoir gérer l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée d’un produit, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la fourniture du produit fini manufacturé.

Au cours des derniers mois, BSE (plus de 80 employés, environ 15 millions d’euros de chiffre d’affaires) s’est notamment doté d’un outil industriel de dernière génération avec une ligne de production capable d’insérer jusqu’à 8 millions de composants par mois. Le Français, qui a renforcé ses équipes commerciales et ses effectifs de production, a par ailleurs conçu une plate-forme de développement et de service baptisée Flexeo. Basée sur un module architecturé autour d’un processeur i.MX6 de Freescale et développé par BSE, cette plate-forme modulaire est dotée de nombreuses entrées/sorties et interfaces audio, vidéo et de communication sur laquelle il est possible de développer rapidement des applications, sans avoir à passer par une phase préalable de conception du hardware.

« Avec son référencement en tant qu’Independant Design House par NXP, BSE Electronic, via sa R&D qui compte 15 personnes en conception et tests, proposera un service supplémentaire à ses clients : l’accès direct au support Division de NXP et, en avant-première, aux informations techniques et nouveautés technologiques du fabricant de semi-conducteurs », précise Marc Balussaud, PDG de BSE Electronic