logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

03
AVR
2015

Article du JSL : « Une industrie qui a de l’avenir »

by :
comment : 0

Jeudi, le préfet Gilbert Payet est venu visiter l’industrie du Creusot. Entouré des élus de la Ville, il a pu faire le tour des sociétés Thermodyn et BSE Electronic.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le préfet de Saône-et-Loire est venu visiter, jeudi,   les sociétés creusotines Thermodyn et BSE Electronic.  Photo S. W.
Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le préfet de Saône-et-Loire est venu visiter, jeudi, les sociétés creusotines Thermodyn et BSE Electronic. Photo S. W.

L’industrie a encore un avenir », a déclaré Gilbert Payet dans les locaux de la société creusotine Thermodyn.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le nouveau préfet de Saône-et-Loire (NDLR : il est en poste depuis moins d’un mois) a passé la matinée de jeudi au Creusot.

Invité notamment par le maire, André Billardon, Gilbert Payet est « venu découvrir le bassin industriel du Creusot » qui, selon lui, « est l’un des plus gros ». « Voir ce que représente ce tissu industriel a été l’une de mes plus grandes surprises », a-t-il confié avant de chausser les lunettes de sécurité et de débuter la visite.

Le site creusotin de la société Thermodyn, spécialisée en conception, fabrication et services de turbomachines, emploie près de 500 personnes et concentre une activité représentant près de 400 millions de dollars. C’est ce que le chef de production, Benoit Gagnard, et le chef d’établissement, Christian Charollais, ont voulu montrer au préfet. « C’est incroyable, on a l’impression que c’est une usine totalement modulable », a relevé Gilbert Payet avant de quitter l’établissement.

Le préfet a enchaîné avec la visite de l’entreprise BSE Electronic, qui produit près de 150 000 pièces par an. « Concernant l’investissement, avez-vous bénéficié d’aides publiques ? » a-t-il questionné. « Entre 80 et 100 000 € pour la création d’une nouvelle ligne en 2013 », a répondu le dirigeant de la société, fier de voir le préfet pénétrer dans les coulisses de sa production.

Solen Wackenheim