logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

06
AVR
2017

Article Creusot-Inofs : »PRESIDENTIELLES : Benoît Hamon va visiter deux entreprises au Creusot… et ira quand même à Château Chinon »

by :
comment : 0

Il se rendra d’abord chez BSE…Puis ensuite il visitera FrancEole.

Le programme de la visite de Benoît Hamon dans le Sud Bourgogne s’est réduit. Le candidat du Parti Socialiste avait initialement prévu de se rendre au Creusot, puis à Château Chinon sur les terres de François Mitterrand, et enfin à Chalon-sur-Saône, pour un meeting.
Finalement, sa visite dans le Sud Bourgogne ne se réduira pas seulement au Creusot. Selon les informations qui ont été portées à la connaissance de creusot-infos, Benoît Hamon se rendra au Creusot se vendredi 7 avril. Arrivé en TGV, il prendra d’abord la direction de BSE où il découvrira une entreprise High Tech, à la pointe de la technologie, spécialisée dans la fabrication de carte électroniques, aussi bien pour les tablettes numériques françaises, que pour d’autres objets connectés.
Benoît Hamon prendra ensuite la direction d’Harfleur 2000 pour visiter l’entreprise FrancEole spécialisée dans la fabrication de mâts d’éoliennes. Enfin, le candidat à la Présidence de la République envisage de rencontrer des syndicats d’AREVA. La rencontre pourrait avoir lieu à la salle Guynemer. Interrogée par creusot-infos, la CFDT d’AREVA Creusot Forge assure ne pas avoir été informée et réserve sa réponse quant à sa participation à une rencontre.
En début d’après-midi, Benoît Hamon se rendra sur les hauteurs du Morvan à Château Chinon. Sur les terres de François Mitterrand, il rencontrera des élus, au cours d’une longue réunion prévue pour durer trois heures. Une rencontre au cours de laquelle Benoît Hamon échangera sur la ruralité. Benoît Hamon a également prévu d’échanger avec le public sur le stade de foot.
Le meeting prévu en fin de journée à Chalon-sur-Saône n’aura pas lieu, Benoit Hamon devant rejoindre la capitale. Par contre un meeting est prévu le 13 avril à Chalon-sur-Saône. Un meeting commun Parti Socialiste – Europe Ecologie Les Verts.
On ne sait pas encore si Christophe Sirugue, ministre de l’Industrie, sera de la visite au Creusot avec Benoît Hamon qui sera accueilli par David Marti et qui pourrait être accompagné d’Arnaud Montebourg. Bien évidemment, Philippe Baumel, député, Jérôme Durain, sénateur, et Stéphane Guiguet, secrétaire de la Fédération socialiste de Saône-et-Loire seront aux côtés de Benoît Hamon.

Alain BOLLERY