logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

02
OCT
2017

Journal PME ATTRACTIVE « BSE ELECTRONIC fête ses 30 ans »

comment : 0

Extrait du Journal PME ATTRACTIVE septembre 2017

 

« Trente années d’innovations et de production pour accompagner nos clients vers leur succès.

Trente années d’investigations et d’investissements pour proposer des solutions clef en main sécurisant e Time to Market requis sur les nouvelles affaires.Trente  années  de  confiance  renouvelée  et  de  nouvelles opportunités gagnées permettant à l’ADN de BSE Electronic de se renforcer »

Marc BALUSSAUD

Dirigeant de BSE Electronic

28 07 WP_20170407_09_18_15_Rich_LI (2)

Témoignage de Sandrine LONAK, Responsable Développement Commercial & Communication chez BSE Electronic

« Un chantier novateur de robotisation des bancs de tests a été initié récemment »

L’optimisation de nos moyens industriels aura été l’axe majeur de ces dernières années : lignes CMS automatisées, vagues sélectives sous azote, Rayon X, robot de vernissage, mesureurs de contamination ionique… …Par ailleurs, un chantier novateur de robotisation des bancs de tests a été initié récemment, objet de plus de productivité et de mise en place d’outils de dernière technologie plus performants.

Face aux marchés en mouvance constante, le développement des compétences internes et l’organisation différente de nos ressources – assurant à notre savoir-faire la FLEXIBILITE et l’AGILITE indispensables – ont été le fer de lance pour asseoir notre positionnement d’Industriel, avocat du Made In France, étant par ailleurs avantagé par une situation géographique de choix au Centre de la France.

Satisfaire nos clients a toujours été notre 1er engagement et, pour cela, le respect de la réalisation de nos promesses commerciales est notre cible.

 

« Nous avons opté pour plus d’efficacité, de qualité et des processus sans faille : cela a été le cœur de la démarche LEAN Management »

En la matière, notre propre jugement, voire nos indicateurs ne suffisent pas. C’est la perception de chacun de nos clients – celle qu’ils expriment lors de nos enquêtes – qui compte. Chaque client peut ainsi non seulement dire sa satisfaction globale, son jugement sur nos prestations mais aussi  nous  proposer  d’explorer  des  voies d’amélioration pour encore mieux servir ses attentes. En parallèle, nous avons opté pour plus d’efficacité, de qualité et des processus sans faille : cela a été le cœur de la démarche « LEAN Management » que nous avons lancée il y a presque un an et dont tous les nouveaux projets confiés ont pu profiter des larges effets positifs qui en sont le fruit.

 

« Qualité, Fiabilité et Traçabilité seront toujours les maîtres mots »

Sous l’exigence de la norme médicale ISO 13485, dont BSE Electronic  est  certifiée,  la  stratégie  de  notre  déploiement  commercial  est  aussi  guidée  par  le  souhait d’apporter notre valeur ajoutée au Secteur SANTE BIEN-ETRE.

Qualité, Fiabilité et Traçabilité seront toujours les maîtres mots de ce que nous mettrons en œuvre pour accompagner les besoins de nos clients dont ceux du Médical.

Enfin, avec l’arrivée en force de l’IoT, donner naissance à de multiples équipements électroniques pour la gestion des flux d’informations continuera d’être notre ambition : BSE Electronic a déjà démontré toute son expertise de conception et de fabrication tant dans le domaine des objets connectés que dans celui des équipements plus sophistiqués.

L’intérêt qui nous a été manifesté, la confiance renouvelée de nos  Clients,  les  synergies développées  pour créer des Partenariats solides, l’effervescence des nouvelles idées sur des marchés pointus et l’implication de nos  équipes  portent  au  zénith  notre  volonté  de  continuer à nous distinguer.…

Notre souhait est de pouvoir maintenir ce cap afin de construire l’Avenir !

 

BSE ELECTRONIC

  • Concepteur et fabricant de cartes et d’équipements électroniques
  • Avenue de l’Europe, Le Creusot
  • 98 salariés

Dates clés :

  • 1987 : création de l’entreprise
  • 2007  :  démarrage  de  la  nouvelle unité de production reconstruite à la Plaine des Riaux