logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

13
JAN
2018

Creusot Infos – LE CREUSOT : Plus de 500 personnes aux vœux de David Marti aux forces vives de la ville

comment : 0

Extrait du discours de Monsieur le Maire David MARTI :

« Le programme d’investissement dans nos écoles se poursuit. Tant en termes de sécurité que de confort pour les élèves et les équipes pédagogiques. Cette année, des travaux conséquents seront réalisés particulièrement à l’école de la Pépinière.
Je reviendrai plus loin sur les écoles, à propos notamment des équipements numériques.
La Jeunesse n’a pas été oubliée. Puisque comme je l’avais annoncé ici même, l’Espace Ados a ouvert ses portes, il y quelques semaines de cela. Offrant ainsi la possibilité à ces jeunes de partager des moments de convivialité, dans un lieu alternatif au foyer et à l’école.
Leur permettant de trouver une écoute attentive et un accompagnement face à d’éventuelles difficultés du quotidien.
La proximité de cet espace-ressource avec d’autres lieux, comme l’Ampli – qui a fêté ses cinq ans récemment – ou le conservatoire de musique, centralise une offre de services de qualité, réunis en plein cœur de ville.
Car se soucier de la jeunesse n’est pas seulement l’approvisionner en loisirs et animations. C’est, être attentif à aborder avec elle des problématiques qui lui sont intimement liées. Telles que l’enseignement supérieur, l’orientation, la santé, l’insertion et tout sujet qui touche à son équilibre et son épanouissement.
Tout ce qui construit la Citoyenneté et fait de la jeunesse, l’acteur véritable de son futur.
Le développement numérique n’est également pas en reste.
Alors que l’opérateur Orange déploie la fibre auprès des particuliers, la Ville de son côté, continue d’améliorer son offre de service. Après, le parvis de l’hôtel de ville et la piscine, ce sont d’autres espaces qui seront équipés de bornes WIFI. Nous poursuivrons ce déploiement en fonction des besoins et des opportunités.
Je mentionnais précédemment les travaux dans les écoles. A cela, nous pouvons rajouter, le lot de tablettes numériques Sqool, qui est mutualisé entre les établissements scolaires depuis le mois de décembre. Pour une approche pédagogique plus moderne et davantage interactive.Je rappelle au passage que ce matériel est fabriqué au Creusot, par l’entreprise BSE. 
Ainsi, Le Creusot poursuit sa mue en matière d’intelligence numérique et place les jeunes générations et la diffusion des savoirs, toujours au cœur de ses priorités.  »

 

La réception avait lieu ce vendredi soir à l’ALTO et elle a été l’occasion pour le Maire de délivrer des messages dans plusieurs domaine