logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

28
MAR
2018

Creusot Infos – « SEMAINE DE L’INDUSTRIE : Les petits secrets de BSE détaillés aux étudiants de l’IUT »

comment : 0

Des 1ère année de Génie Electrique ont découvert l’univers de l’entreprise étendard des composants électroniques «made in Creusot».

S’il est une visite d’entreprise qui marque toujours les esprits, c’est bien celle de BSE. Et ce mardi à la fin de leur voyage dans l’univers de l’électronique, les étudiants de 1ère année de GEII et leur professeur d’électro technique et automatisme Céline Beaugard, étaient encore sous le charme de ce qu’ils avaient découvert.
Accueillis par Sandrine Lonak et Joël Biniek ils ont découvert tous les process de production, les secrets de fabrication en quelque sorte. Sans oublier toute la partie contrôle car la qualité XXXL est une exigence. Les cartes électroniques qui sortent de l’entreprise doivent être impeccables. Et elles le sont. C’est pour cela que l’entreprise fait référence et qu’elle a conquis une stature internationale. C’est aussi ce qu’a pu mesurer Catherine Desplanches élue du Creusot qui s’était jointe aux étudiants.

A.B.

Maxime Casset

«Mon grand père est industriel près de Sens où j’habite et il m’avait toujours parlé de la grandeur de l’industrie au Creusot. Ce qui m’a frappé pendant ma visite de l’entreprise c’est d’abord son organisation importante et impeccable. C’est une entreprise très bien structurée. J’ai aussi été impressionné par le nombre de machines et leur vitesse d’exécution. C’est assez exceptionnel à découvrir et à mesurer. Personnellement j’ambitionne de devenir ingénieur mécatronicien pour les véhicules électriques qui ont beaucoup d’électronique embarquée.

Donc forcément cette visite de BSE m’a ravi»