logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

22
MAR
2019

Creusot Infos : « FRENCH FAB TOUR : Opération séduction au Creusot pour l’industrie et les entreprises innovantes »

comment : 0

Le French Fab Tour, pour la première fois, s’est déployé au Creusot, place Schneider.
«On a terriblement besoin de l’industrie française avec des jeunes», lance le Préfet de Saône-et-Loire.

 

C’est une première et dans cette ville du Creusot, berceau de la révolution industrielle en Europe continentale et ville de toutes les énergies, l’opération séduction lancée ce jeudi avec le French Fab Tour est forcément en adéquation avec autant les besoins des entreprises du territoire, que les attentes de jeunes qui n’ont encore pas trouvé leur voie.
Le French Fab Tour s’est donc implanté l’espace d’une journée. Il est l’occasion pour les jeunes d’aller à la rencontre d’entreprise, de techniques, de métiers, de juger les secteurs porteurs d’emploi. Bref de repartir avec des idées plus précises. Et le moins que l’on puisse dire est que l’effet recherché est au rendez-vous.
Comme par exemple les impressions 3D effectuées en direct par l’entreprise ATS, ou encore les présentations de solutions très innovantes qui sont développées chez BSE. Et puis, il y a les filières qui se présentent, et Pôle Emploi qui peut aiguiller les jeunes sur des métiers en tension, porteurs d’emplois, avec des salaires d’embauche très séduisants, par exemple dans la chaudronnerie.

Alain BOLLERY

Jérôme Gutton     Préfet de Saône-et-Loire

«En France, nous avons terriblement besoin de l’industrie. Il faut l’aimer, la promouvoir auprès des jeunes, car notre industrie est porteuse de métiers d’avenir. Une grande nation a besoin d’une industrie forte et de jeunesse, pour leur capacité d’innovation, pour leur énergie. Dans cette grande ville industrielle qu’est Le Creusot, le French Fab Tour est vraiment le bienvenu, car il est à sa place».

Jordan Lecat       Responsable innovation au sein de l’entreprise ATS Ingénierie

«Nous présentons trois spécialités que nous pratiquons au sein de notre entreprise : La réalité virtuelle, l’impression 3D et le scan 3D. La réalité virtuelle permet de valider à distance nos conceptions, nos modèles 3D et l’ergonomie. Nous le prolongeons avec l’impression 3D. Nous nous appuyons sur sept machines 3D. Enfin le scan nous permet d’avoir un modèle virtuel de l’existant. Notre Lab est ouvert à nos clients».

Romain PELLET Société ATS Ingénierie et Sandrine LONAK Société BSE Electronic

 

 

Patrick PEREZ et Sandrine LONAK   Société BSE Electronic