logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

03
AVR
2019

TRACES ECRITES News : « Un Club French Fab Bourgogne naît en Saône-et-Loire pour promouvoir l’industrie »

comment : 0

 

frenchlab

Etudiants à la découverte des entreprises industrielles au French Fab Tour de passage au Creusot le 21 mars 2019.

 

De passage le 21 mars au Creusot, dans leader de la Semaine de l’Industrie, le French Fab Tour débouche sur le projet de création d’une déclinaison bourguignonne de cet étendard de l’industrie française lancé par Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances en 2017.
Sandrine Lonak, responsable Développement commercial & Industrialisation des nouveaux produits chez BSE Electronic au Creusot  et Romain Pellet, responsable marketing de ATS Ingenierie à Montchanin, sont les chevilles ouvrières du Club French Fab Bourgogne avec le soutien de la French Fab & BPI et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Le bassin d’emploi du Creusot-Montceau est une parfaite illustration des savoir-faire industriels français, entre la métallurgie, la mécanique, l’ingénierie. Régulièrement, leurs entreprises ouvrent leurs portes aux étudiants pour leur faire connaître le potentiel des métiers de l’industrie. Au French Fab Tour, ils sont venus rencontrer des industriels, CV en main. « On attendait beaucoup d’étudiants, on a pas été déçus », commente Rodolphe Roy, président d’ATS Ingenierie. C.P.