logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

Le ‘Made in France’, une réalité historique pour BSE Electronic

La promotion du « made in France » est dans l’air du temps ! Pour BSE Electronic, il s’agit d’une réalité historique.
C’est en effet en 1987 que BSE Electronic est créé, au Creusot, en Bourgogne.

Une région à forte tradition industrielle

BSE-Electronic carte de la franceLa Bourgogne compte environ 20 000 établissements industriels qui représentent plus de 150 000 emplois (source INSEE 2011). Cette tradition industrielle remonte au XIXème siècle, avec, en particulier, le complexe industriel du Creusot, entreprise familiale restée pendant cent vingt-quatre ans aux mains des Schneider.

Aujourd’hui, l’activité industrielle de la région est très orientée vers la production de biens intermédiaires. Elle représente près des deux tiers de la production des 1 400 établissements industriels de plus de 20 salariés de la région (soit 3,7 % de la production nationale).

 

BSE Electronic au cœur du tissu industriel français

BSE Electronic a toujours été une entreprise fortement ancrée dans le tissu industriel régional, au cœur duquel elle identifie et fidélise ses collaborateurs.
Cette tradition industrielle locale, et le dynamisme actuel de la région en termes économiques, sont, pour BSE Electronic, la garantie de disposer des moyens de développer sa capacité d’innovation.

Une production en France

Au-delà de son ancrage historique et régional, BSE Electronic, en recherche constante d’excellence, privilégie la capacité à produire en France. Dans les faits, cela se traduit par la mise en œuvre de procédés de production avancés et automatisés. Ils sont assortis d’une main d’œuvre spécialisée et hautement qualifiée, afin d’offrir la capacité à personnaliser les produits, en regard des attentes du marché.

Les résultats obtenus en termes de flexibilité et de qualité des produits finis, assortis de l’excellence en termes de services – études, logistiques, après-vente – assurent l’efficience du projet pour le client.

Depuis quelques années, BSE Electronic assiste au rapatriement de productions délocalisées par le passé. Les facteurs clés du retour comprennent la réactivité, la qualité et …le coût global des projets.