logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

 

BSE Electronic est pleinement sensibilisée aux problèmes des matières premières issues des zones de conflit en particulier en RDC et pays limitrophes, qui de part leur commerce illicite peut contribuer au financement direct ou indirect de groupes rebelles armés, dans un contexte guerrier et d’abus des droits de l’homme.

Ces minéraux sont indispensables dans le secteur de l’électronique, et on retrouve le plus communément l’or, l’étain, le tungstène ou le tantale dans certains composants et autres consommables nécessaires à la fabrication des cartes électroniques.

BSE Electronic a pris connaissance de la réglementation américaine relative aux minéraux de guerre et en particulier de l’article 1502 de la loi Dodd Franck Act adoptée par le congrès américain le 21 juillet 2010, ainsi que des recommandations de l’EICC (Electronic Industry CitizenShip Coalition).
A ce titre, nous exerçons notre devoir de diligence en sensibilisant l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement.
BSE Electronic achète l’ensemble des composants nécessaires à ses productions exclusivement auprès de distributeurs et fabricants reconnus ayant une grande sensibilité à cette problématique, et qui ont eux même une politique stricte à ce sujet.

A ce jour, nous n’avons pas connaissance de la présence de minerais issus de telles zones de conflits dans l’ensemble des produits que nous commercialisons, et nous et nos fournisseurs continueront à rester extrêmement vigilants sur ce point.

Louis Vieu
Responsable Supply Chain