logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

16
JAN
2019

Pourquoi la société BSE a souhaité répondre présente cette année à la sollicitation de Mme Gaudet – élue à la Ville du Creusot – de participer à la manifestation « INDUSTRI’ELLES WEEK » ?

« Avant tout parce que Mme Gaudet est tellement passionnée par ce qu’elle entreprend, parce qu’elle sait véhiculer l’importance de cette initiative ayant été Professeur elle-même, il m’était impossible de lui refuser par rapport à toute la bienveillance qu’elle porte aux élèves, à leur avenir ainsi qu’à nos beaux métiers de l’Industrie ! Et puis, selon mon ressenti, après que BSE ait accueilli de nombreux étudiants pour des visites et des stages depuis de nombreuses années, mettre en exergue, auprès des élèves de Collèges – par cette Manifestation Industri’Elles Week – que l’Industrie offre un panel impressionnant de métiers ouverts aux hommes et aux femmes est très pertinent. Souvent tous ces métiers sont méconnus par ces Jeunes, futurs acteurs de la vie professionnelle et qui pourraient par ces découvertes métiers, peut être, faire partie de l’Industrie de demain. Si l’on peut susciter des vocations, partager avec eux notre expérience et notre passion pour ce que nous faisons, alors le message sera passé. Il s’agit de développer de surcroît un axe d’ouverture d’esprit et d’intérêt auprès de la gent féminine de ces 3 classes pour les métiers variés et très intéressants qu’offre l’Industrie aux Femmes. Ces collégiens et collégiennes auront à faire des choix d’orientation à plus ou moins longs termes, qu’ils – et tout particulièrement elles – sachent que de nombreuses possibilités de carrière s’offrent à Eux et à Elles dans l’Industrie est une très belle initiative réalisée par la ville du Creusot. Je me devais et me dois de saluer cette initiative en tant qu’industri’ELLE justement en y participant cette année activement  avec l’ensemble de mes collègues de BSE et notre confrère (et voisin) Pas À Pas »

Sandrine LONAK

06
NOV
2017

SENAT – Sénateurs de Saône-et-Loire – Le Creusot – Les 30 ans de BSE Electronic, le 28 septembre 2017

Sénateurs de Saône-et-Loire

Jean Paul EMORINE             Marie MERCIER

Manifestations / Rencontres

28 septembre 2017

Le Creusot – Les 30 ans de BSE Electronic, le 28 septembre 2017

Marie MERCIER et Jean Paul EMORINE ont répondu a l’invitation de Marc BALUSSAUD,  PDG de  l’entreprise BSE Electronic qui a célébré, le  28 septembre dernier,  deux anniversaires : les 30 ans de sa création et les 10 ans de sa nouvelle usine de 4000 m², plaine des Riaux.  L’activité de BSE Electonic consiste en la fabrication de cartes et équipements électroniques  pour des applications dans des domaines très diversifiés tels que la sécurité, l’industrie, le médical, le multimédia, la domotique et les produits connectés. Après la visite de l’entreprise,  l’anniversaire s’est poursuivi au Pavillon de l’industrie.

Sandrine LONAK, Responsable Développement Commercial & Département Introduction Nouveaux Produits, Marketing et Communication, fait visiter l’entreprise à Jean Paul EMORINE

http://www.senateurs-emorine-mercier.fr/creusot-30-ans-de-bse-electronic-28-septembre-2017/

 

 

09
OCT
2017

FRANCE INFO : « Le secrétaire d’Etat, Benjamin Griveaux, est en Saône-et-Loire ce mardi 10 octobre »

Benjamin Griveaux, porte-parole de la République en Marche / © JOEL SAGET / AFP

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Benjamin Griveaux, passera une grande partie de sa journée du mardi 10 octobre en Saône-et-Loire, autour du thème de l’industrie du futur.

 

Par Christophe Tarrisse     

 

C’est un retour dans un département qu’il connait bien.

est un retour dans un département qu’il connait bien. Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, passera toute la journée de mardi 10 octobre en Saône-et-Loire, lui qui a été conseiller départemental et élu de la ville de Chalon.

Sa visite sera sur le thème de l’industrie du futur. Produits connectés, plieuse assistée par un robot, aéronautique : à travers quatre entreprises ancrées dans les territoires, il rencontrera celles et ceux qui innovent au service de leurs clients et de l’emploi.

Son programme détaillé vient d’être dévoilé par la préfecture. Il arrivera en début de matinée chez Abraservice à St-Marcel, une entreprise spécialisée dans la métallurgie. Puis, il se rendra à l’entreprise Jean Perrot à Chalon-sur-Saône avant de se rendre à midi Chez Safran au Creusot puis à BSE Electronic toujours au Creusot. Un point presse sera organisé à l’issue.

Benjamin Griveaux sera l’invité de notre journal sur France 3 Bourgogne à 12h

05
OCT
2017

Journal de Saône-et-Loire : « LE CREUSOT – VISITE MINISTERIELLE Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, au Creusot pour les 30 ans de BSE et de l’unité Safran »

Le Chalonnais Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie Bruno Le Maire.  Photo AFPLe Chalonnais Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Photo AFP

Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, a souhaité saluer et s’associer aux 30 ans de l’unité SAFRAN du Creusot et de l’entreprise BSE pour souligner le développement remarquable et la capacité d’innovation de ces deux entreprises.
Il fera donc un passage au Creusot et se rendra dans ces deux entreprises le 10 octobre prochain.