logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

24
MAR
2017

Délégation aux entreprises Sénat – 16 Mars 2017

Journée des entreprises au Sénat - 16 mars 2017

Mme Elisabeth LAMURELe Sénat souhaite la bienvenue aux entreprises ! Nous les accueillons au Palais du Luxembourg jeudi 16 mars 2017 pour la deuxième édition de la Journée des entreprises, organisée à l’initiative de la délégation sénatoriale aux entreprises.
Créée fin 2014 à l’initiative du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, cette délégation, qui rassemble 42 sénateurs de tous bords, est chargée d’informer le Sénat sur la situation des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l’esprit d’entreprise et à simplifier les normes applicables à l’activité économique, en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires.

Depuis janvier 2015, la délégation est allée à la rencontre de près de 300 entrepreneurs français dans une douzaine de départements, ainsi qu’à Londres, en Allemagne, en Suède, aux Pays-Bas et à Bruxelles. Sur le fondement des témoignages de terrain ainsi recueillis, elle intervient en posant des questions au Gouvernement et en élaborant des propositions de loi, des propositions de résolution, des rapports ainsi que des amendements aux projets de loi concernant les entreprises. Elle mène aussi des études comparatives ou des études d’impact préalables pour éclairer le vote du Sénat sur les dispositions qui touchent l’entreprise.

Afin de donner de l’écho à ces initiatives et de faire vivre les relations qu’elle a commencé à tisser avec les entrepreneurs, elle vous reçoit au Sénat ce jeudi 16 mars pour une journée qui vous est dédiée. Cette journée a pour objet de valoriser l’entreprise et d’encourager son développement : cette année, elle sera l’occasion de célébrer l’innovation et de chercher ensemble comment faciliter la transmission d’entreprise et comment simplifier enfin son environnement administratif.

Élisabeth LAMURE
Présidente de la délégation sénatoriale aux entreprises

http://www.senat.fr/evenement/journee_des_entreprises/2017.html

WP_20170316_14_32_37_Rich

Entretien entre Xavier Niel, Vice-président et Directeur délégué à la stratégie d’Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free et de l’opérateur de téléphonie mobile Free mobile, et Sandrine Lonak, BSE Electronic, sous-traitant électronique français.


photoJournée des entreprises #SénatEntreprise WP_20170316_14_40_04_Rich_LI C7B4hD4W0AAYFbuWP_20170316_10_05_13_Rich_LIWP_20170316_10_04_31_Rich_LI WP_20170316_15_28_52_Pro_LIWP_20170316_13_19_25_Rich_LI WP_20170316_13_31_19_Rich_LIWP_20170316_13_31_34_Rich_LI WP_20170316_14_32_23_Rich_LIWP_20170316_14_32_36_Rich_LI

27
OCT
2016

BSE Electronic : Nouveau membre du réseau «Independant Design Houses » (IDH) de Renesas Electronics.

Issue de la fusion de NEC Electronics avec Renesas Technologies pour former un acteur majeur du monde des semi-conducteurs, Renesas Electronics salue les compétences techniques du bureau d’études de BSE Electronic  en faisant de l’entreprise creusotine un membre de son réseau « Independant Design Houses » pour supporter la plateforme Renesas Synergy ™.

BSE Electronic rejoint ainsi une élite reconnue pour son large champ d’expertises professionnelles  couvrant à la fois des compétences dans le domaine de la sécurité fonctionnelle, de l’interface graphique jusqu’au développement de systèmes complexes « clé en main » et la production d’équipements électroniques.

« L’accroissement de la complexité des systèmes est une force motrice pour sous-traiter des designs aux IDH »a dit Mohammed Dogar, Senior Manager MCU/MPU Solution Marketing, Industrial & Communications Business Unit, Renesas Electronics Europe. « La Plateforme Renesas Synergy ™ est idéalement positionnée  pour développer ces systèmes complexes dans des délais plus courts que jamais. Nous croyons beaucoup dans le travail d’équipe entre nos clients, notre réseau IDH et Renesas comme la clé du succès.»

 «Devenir membre du réseau IDH de Renesas Electronics est pour BSE Electronic un  grand sujet de fierté tout autant qu’une reconnaissance de la qualité exceptionnelle des prestations réalisées par l’ensemble de nos équipes, en particulier notre bureau d’études et nos  services de production.»  a commenté Marc Balussaud, Président Directeur Général de BSE Electronic.

10
JUIL
2015

Visite de BSE Electronic par Madame Marie-Guite DUFAY – Présidente du Conseil régional de Franche-Comté

« Je me suis rendue ce jeudi au Creusot répondant à l’invitation des élus locaux de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau et de son Président, David Marti. Le Creusot accueille de nombreuses entreprises de haute-technologie qui font de la région un territoire d’une richesse industrielle exceptionnelle. J’ai ainsi découvert le savoir-faire de l’entreprise BSE Electronic qui a récemment relocalisé sa production en Saône-et-Loire, faisant appel à des fournisseurs locaux.
La ville du Creusot a su moderniser ses infrastructures tout en préservant son passé de ville industrielle, en témoigne l’architecture de la bibliothèque universitaire.
Merci à tous pour cet accueil chaleureux »
Marie-Guite Dufay https://fr-fr.facebook.com/mgdufay

04
MAI
2015

BSE Electronic et IS2T : Objets Connectés Made in France

BSE Electronic, spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions électroniques moyennes séries et IS2T, concepteur de MicroEJ®, plateforme logicielle basse consommation à très faible empreinte mémoire et du store personnalisable MicroEJ Wadapps, annoncent la signature d’un partenariat pour la conception et la fabrication d’objets connectés en France.

Afin que les entreprises de l’Internet des Objets puissent lancer rapidement et en nombre des appareils électroniques connectés, IS2T et BSE Electronic unissent leurs compétences et développent leur synergie. BSE Electronic tire parti de l’intégration de MicroEJ dans la conception de solutions globales (matériel et logiciel) pour décupler ses capacités de production sur son site ultramoderne de 4000 m2 situé au Creusot en Bourgogne.

BSE Electronic, maître d’œuvre de solutions globales et fabricant de cartes et d’équipements électroniques, renforce ainsi son savoir-faire dans le domaine de l’Internet des Objets, en utilisant et en recommandant à ses clients des produits connectés sur plateforme logicielle MicroEJ. Avec cette dernière, beaucoup plus légère et souple que celles disponibles sur Smartphone ou PC, la fabrication de solutions électroniques démarre plus vite, à des coûts optimisés. La richesse de ses librairies, notamment pour les solutions dynamiques aux modalités d’interaction évoluées (UX), est mise à profit par les équipes du Bureau d’Études de BSE pour la conception rapide de produits connectés.

Le partenariat mis en place permet de faire bénéficier aux clients communs de BSE Electronic et d’IS2T d’une solution clé en main Made In France pour la conception complète de leurs objets connectés, leur fabrication et les services logistiques associés.
« À la pointe de l’innovation et de l’excellence, BSE Electronic se félicite du choix technologique de MicroEJ, dont les performances facilitent l’introduction sur le marché de produits moins coûteux, développés plus rapidement et simplement, et fabriqués sur un site industriel de dernière génération », souligne Marc Balussaud, Président Directeur Général de BSE Electronic. « Comptant parmi les principales sociétés françaises dans le domaine de la sous-traitance électronique, BSE Electronic est l’une des seules de sa taille à combiner électronique et informatique embarquée ».
« Avec cet accord, qui vient compléter ceux passés avec les fabricants de processeurs, IS2T allie l’efficacité de la plateforme MicroEJ aux compétences reconnues de BSE Electronic, tant en conception de solutions globales qu’en fabrication design-to-cost », complète Fred Rivard, PhD, président du directoire de IS2T. « Et avec MicroEJ Wadapps, BSE Electronic et IS2T donnent aux acteurs de l’internet des Objets la possibilité de produits ultra-compétitifs Made in France disposant d’écosystèmes propices à des modèles d’affaires récurrents ».
À propos de BSE Electronic

Créée il y a 28 ans, BSE Electronic est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions électroniques globales et d’équipements. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 15M€, des capacités de sourcing de composants dans le monde entier, BSE Electronic compte plusieurs certifications ISO (Qualité, Médical) et s’est diversifiée sur les segments Sécurité, Multimédia, Médical, Domotique, Industrie, Éclairage, Télécommunications, etc. Pour plus d’informations sur BSE Electronic, visitez notre site web : www.bse-electronic.com

À propos d’IS2T
IS2T est l’un des tout premiers éditeurs de solutions logicielles embarquées. La mission d’IS2T est d’offrir aux industriels une solution pour améliorer la qualité des applications logicielles embarquées, tout en développant nettement plus vite et à visée « design-to-cost ». IS2T connaît une croissance régulière dans une grande variété de domaines comme l’électronique grand public, les appareils de communication, la domotique, l’énergie, le médical, le contrôle industriel, la mesure et l’automatisation du bâtiment, les wearables, etc. IS2T a su développer un large réseau de partenaires de classe mondiale, comme les fabricants de composants électroniques et fabricants/concepteurs : STMicroelectronics, Freescale, Renesas, etc. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.is2t.com
Pour information complémentaire :
Pour BSE Electronic : s-lonak@bse-electronic.com
Pour IS2T : charlotte.morineau@is2t.com

01
DéC
2013

Etendre les capacités d’ingénierie : BSE Electronic et IDNEO allient leurs forces

Le Creusot, France (71) Le 1er Décembre 2013

BSE Electronic annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat  (Memorandum of Understanding –MoU) avec la société espagnole IDNEO. Cet accord officialise et organise une collaboration qui permet aux deux entreprises d’étendre de façon significative leurs capacités respectives. Les termes de cet accord fixent les conditions d’une approche commune du marché de la sous-traitance électronique, en France principalement.

BSE Electronic bénéficie de l’expertise des 160 ingénieurs de développement employés par IDNEO sur son site de Barcelone en addition de celle de son Bureau d’Etudes creusotin. Les compétences complémentaires des deux sociétés couvrent un large domaine de spécialités, du développement logiciel et matériel d’applications pour l’industrie électronique et informatique au design 3D d’ensembles mécaniques .

IDNEO, pour sa part, prend avantage à la fois des capacités de conception et de fabrication de cartes et d’équipements de BSE Electronic mais aussi de la forte empreinte de l’entreprise sur le territoire français.

Interrogé sur la portée de cet accord, Marc Balussaud, Président Directeur Général de BSE Electronic déclare : «  Ce partenariat entre BSE Electronic et IDNEO ouvre de nouvelles perspectives pour chacune des entreprises. La quête partagée d’innovation et d’excellence, le souci commun d’offrir des prestations de qualité sont autant d’atouts pour aider nos clients à atteindre le succès. »

A propos d’IDNEO

Idneo est une société de technologie spécialisée dans l’ingénierie. Son avantage concurrentiel réside dans sa capacité à réaliser des projets couvrant le cycle complet du produit, de la conception à la production, en passant par la certification.

IDNEO dispose d’une équipe de plus de 160 ingénieurs, possédant une large expertise et un engagement fort vis-à-vis de ses clients.

L’expertise de la société couvre de multiples technologies validées par des années d’expérience, dans le développement de produits pour différents secteurs :

  • Mobilité & Infrastructures
  • Dispositifs médicaux
  • Consumer Electronics
  • Industriel

 

A propos de BSE Electronic

BSE Electronic a été créée en 1987, au Creusot (France, 71). BSE Electronic propose à ses clients des solutions globales de conception et fabrication de cartes et d’équipements électroniques.

Pour accompagner ses clients dans la course au succès, BSE Electronic s’appuie sur deux fondamentaux : l’Excellence et l’Innovation.
• L’Excellence : au niveau de la qualité produit, des relations avec son écosystème, des choix technologiques,  des processus.
• L’Innovation : parce que c’est un sujet au cœur des préoccupations de leurs clients, les ingénieurs de BSE Electronic développent constamment leur maîtrise des technologies de pointe : systèmes embarqués, systèmes temps réel, ultra low power, interface tactiles, technologies radio etc.

BSE Electronic sert de nombreux secteurs de l’économie, y compris les plus exigeants, tels que le médical, l’énergie, la sécurité, les télécommunications etc.
Pour plus d’informations sur BSE Electronic, visitez notre site web : www.bse-electronic.com

Contact presse : contact@bse-electronic.com

09
OCT
2013

Retour sur l’enquête de satisfaction clients

La satisfaction complète de nos clients  est le seul indicateur de performance crucial à notre succès.

« Quand nous sommes concentrés sur l’intérêt de nos clients et quand nous fournissons un niveau de service optimal, des solutions innovantes et des prestations répondant aux normes les plus exigeantes de la qualité, alors nous contribuons à augmenter la proposition de valeur de nos clients. Le succès de nos clients construit notre propre succès ! » commente Marc Balussaud, Président Directeur Général de BSE Electronic.

Quelques semaines avant l’été, BSE Electronic a conduit une enquête auprès de ses clients pour mesurer leur degré de satisfaction mais aussi pour solliciter des sujets sur lesquels l’Entreprise devait continuer à porter ses efforts.

Les résultats sont très encourageants :

  • 92% des personnes ayant répondu à l’enquête recommanderaient BSE Electronic comme fournisseur, avec un niveau de satisfaction globale proche de 90%.
    ­
  • 63% des sondés affirment qu’ils seront encore client en 2014 et les 37% restant disent qu’ils le seront probablement. Ainsi cette enquête donne un autre enseignement : La prestation de qualité construit la fidélité.

Un autre point couvrait les sujets qui sont au cœur de vos préoccupations. Il apparaît, sans grande surprise, que   vos priorités sont la « qualité des produits livrés » et le « respect des délais de livraison ».

Soucieuse d’améliorer continument  ses performance, la direction de BSE Electronic à mis en place une feuille de route pour répondre encore mieux aux attentes de ses clients. Parmi les actions concrètes mises en œuvre récemment :

  • le recrutement d’un ingénieur « Qualité  Produit » pour compléter l’équipe en place a été effectué
  • Le recrutement d’une personne au sein de l’équipe Achats a été finalisé
  • le renforcement des fonctions «  Assistant des Ventes » et « Planification » est en cours.

Les ateliers d’amélioration continue ont intégré les nouveaux venus pour poursuivre le travail de suivi des indicateurs de performances et les partager avec vous. Nous espérons ainsi répondre encore mieux à vos attentes et vous servir au-delà de vos attentes.

D’ores et déjà, certains d’entre vous ont été sollicités pour établir un retour sur les nouvelles actions mises en œuvre.

12