logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

13
MAR
2019

BSE Electronic, nouveau membre CMBC

Creusot Montceau Business Club, le club affaire de la communauté

INDUSTRIE – COMMERCE – SERVICE – TERTIAIRE

https://www.cmbc71.fr

BSE ELECTRONIC est spécialiste de la conception et de la production de cartes et d’équipements électroniques. BSE est un des leaders français proposant des solutions électroniques globales de l’idée à la livraison d’un produit fini. BSE ELECTRONIC, c’est plus d’une centaine de collaborateurs en France, une filiale de 450 personnes en Tunisie et une de gestion des activités asiatiques à Hong-Kong.

Ses clients travaillent dans des domaines exigeants, Médical, Energie, Industrie, Sécurité, Télécommunications, et bien d’autres. La mission de BSE est d’aider ses clients à remporter le succès sur leur marché, en s’appuyant sur deux fondamentaux, l’excellence et l’innovation.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 18,3 M€ en 2018, BSE vise maintenant le cap des 30M€. Ses prochains défis reposent sur la promotion du « made in France », la robotisation des unités de production, la poursuite du développement d’un très fort écosystème, en affirmant son leadership sur le développement et la fabrication d’objets connectés.

+ d’infos : http://www.bse-electronic.com/

  

BSE Electronic, 616 Avenue de l’Europe, 71200 Le Creusot

13
MAR
2019

J-5 AVANT LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE

Résultat de recherche d'images pour "9ème édition semaine de l'industrie"

LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Pendant une semaine, du 18 au 24 mars 2019, allez à la rencontre des professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent, découvrez les filières et les formations… La French Fab en mouvement est le thème de la 9e édition de la Semaine de l’industrie.

BSE Electronic participera à nouveau activement cette année à la semaine de l’Industrie en recevant des Etudiants, leurs Enseignants et des Elus le 19/03/2019 ainsi que le 21/03/2019 lors du French Fab Tour qui fait étape au Creusot…. VIVE L’INDUSTRIE !

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie valorise l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

La Semaine de l’industrie a pour objectifs de :

- renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;

- sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;

- promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;

- informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;

- promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

La Semaine de l’industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE). Elle se développe chaque année grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : France Industrie, CCI France, CGPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, BPIFrance, les DIRECCTE, les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation…

L’édition 2018 de la Semaine de l’Industrie a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

06
MAR
2019

GLOBAL INDUSTRIE 2019 : L’Equipe BSE Electronic a répondu présente !

logo-e1543312337238

Du 5 au 8 mars 2019, l’écosystème industriel est réuni au salon Global Industrie. D’une ampleur inédite, cette première édition lyonnaise est placée sous le signe de l’excellence industrielle. C’est à cette occasion que la French Fab a débuté sa tournée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes !

 

BSE Electronic a parcouru ce Salon d’exception le 06 mars 2019

MIDEST 2019 N°4

 

 

Un stand pour découvrir les initiatives des partenaires de la French Fab

Sur le stand 4L99 du salon, BSE Electronic a pu découvrir les interventions d’experts professionnels liés aux fondateurs de la French Fab : Bpifrance et l’AIF.

« Homme et Industrie du Futur », « Transformation Numérique », « Financements de la transformation », « French Tech »… ce sont plus d’une vingtaine de thématiques liées au futur de notre secteur industriel qui ont été abordées.

 

Global Industrie : la réunion de 4 grands rendez-vous professionnels

Global Industrie fédère quatre salons complémentaires, chacun leader en leur domaine et conservant leurs caractéristiques propres :

- Industrie : le salon des technologies et équipements de production

- Midest : le salon référence de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle, de retour à Lyon après 30 ans.

- Smart Industries : le salon orienté Industrie du futur, regroupant les acteurs de l’industrie connectée, collaborative et efficiente.

- Tolexpo : le salon du travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés.

 

De nombreux temps forts pour mettre en avant le secteur de l’industrie

- Un Campus  : un espace entièrement dédié à l’emploi, la formation et l’attractivité des métiers dans l’industrie

- Génération Smart : un concours dans le Campus proposant aux étudiants de découvrir les nouvelles technologies qu’ils    rencontreront dans leurs futurs métiers

- Une usine connectée : une chaîne complète de fabrication en fonctionnement présentée sur 1 100 m²

- Des places des savoir-faire - au coeur du village : implantées au cœur des secteurs clés du Midest, chaque place constitue un véritable idiome pour chacun d’eux

- Adwards : 7 catégories représentatives de la richesse du monde industriel.

- Un robotics show - la robotique, cœur de cible de Global Industrie : 200 m² d’exposition et 15 À 20 robots en fonctionnement

- Un espace recherche : mettre en lien création et innovation ! Il réunira des laboratoires d’origines différentes qui partagent la volonté de créer des partenariats productifs.

- Des conférences : pour être informé des dernières évolutions de l’industrie.

- Des Etats généraux de la robotique sur  les enjeux et les perspectives pour la filière Robotique.

04
MAR
2019

LE FRENCH FAB TOUR fait une étape au Creusot le 21 mars 2019

BSE Electronic fera partie des Industriels qui vous accueilleront.

 

Industriels, Etudiants, Demandeurs d’emplois, le French Fab Tour est pour vous !

 

Le FRENCH FAB TOUR  est une tournée de 60 dates à travers toute la France.

Elle est destinée à promouvoir l’Industrie, susciter des vocations chez les Etudiants, proposer des offres d’emploi, co-construire l’Industrie de demain et soutenir le Made in France.

Venez nous retrouver nombreux !

 

FRENCH FAB

Equipe de direction

Equipe de Direction de BSE Electronic

16
JAN
2019

Pourquoi la société BSE a souhaité répondre présente cette année à la sollicitation de Mme Gaudet – élue à la Ville du Creusot – de participer à la manifestation « INDUSTRI’ELLES WEEK » ?

« Avant tout parce que Mme Gaudet est tellement passionnée par ce qu’elle entreprend, parce qu’elle sait véhiculer l’importance de cette initiative ayant été Professeur elle-même, il m’était impossible de lui refuser par rapport à toute la bienveillance qu’elle porte aux élèves, à leur avenir ainsi qu’à nos beaux métiers de l’Industrie ! Et puis, selon mon ressenti, après que BSE ait accueilli de nombreux étudiants pour des visites et des stages depuis de nombreuses années, mettre en exergue, auprès des élèves de Collèges – par cette Manifestation Industri’Elles Week – que l’Industrie offre un panel impressionnant de métiers ouverts aux hommes et aux femmes est très pertinent. Souvent tous ces métiers sont méconnus par ces Jeunes, futurs acteurs de la vie professionnelle et qui pourraient par ces découvertes métiers, peut être, faire partie de l’Industrie de demain. Si l’on peut susciter des vocations, partager avec eux notre expérience et notre passion pour ce que nous faisons, alors le message sera passé. Il s’agit de développer de surcroît un axe d’ouverture d’esprit et d’intérêt auprès de la gent féminine de ces 3 classes pour les métiers variés et très intéressants qu’offre l’Industrie aux Femmes. Ces collégiens et collégiennes auront à faire des choix d’orientation à plus ou moins longs termes, qu’ils – et tout particulièrement elles – sachent que de nombreuses possibilités de carrière s’offrent à Eux et à Elles dans l’Industrie est une très belle initiative réalisée par la ville du Creusot. Je me devais et me dois de saluer cette initiative en tant qu’industri’ELLE justement en y participant cette année activement  avec l’ensemble de mes collègues de BSE et notre confrère (et voisin) Pas À Pas »

Sandrine LONAK