Loading color scheme

Creusot Infos : « Des tablettes «made in Creusot» bientôt en Croatie ? »

Le président de la Région de Varazdin a visité l’entreprise BSE à l’invitation d’André Accary

Dans le cadre de la coopération entre le Département de Saône-et-Loire et la Région de Varazdin, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, reçoit ce début de semaine une délégation croate parmi laquelle Radimir Cacic, le président de cette région, Dragutin Vincek, directeur de l’Agriculture et du Développement rural et Maja Zuber, Département de l’Economie, des Finances et des Affaires européennes.
Ce mardi après-midi, c’est à l’entreprise BSE au Creusot que la délégation a fait étape. Raidir Cacic s’est montré particulièrement intéressé par l’entreprise et notamment par les tablettes éducatives qui sont assemblées au Creusot, ainsi que Bertrand Caillaud, co-fondateur d’Unowhy et Marc Balussaud, le patron de BSE lui ont expliqué.
En Saône-et-Loire le conseil département investit un million et demi d’euros par an depuis 3 ans pour équiper les collèges. 46 collèges publics et un collège privé sont équipés. Au total, avec les renouvellements, ce sont déjà 8900 tablettes qui ont été acquises par le département. Les conseillers départementaux Laurence Borsoi, Bernard Durand et Jean-Marc Hippolyte des deux cantons du Creusot ont participé à la visite de même qu’Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge du tourisme.

Alain BOLLERY