logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

24
FéV
2015

Restons connectés…

comment : 0

« Un objet connecté est une chose, fabriquée par l’homme, dont l’usage est d’établir une liaison afin de pouvoir faire passer des informations diverses et variées à un autre objet ou à toute autre chose connectée. ». Voici comment quelques étudiants de l’INSA de Rennes définissent ce qu’est un objet connecté et par là même dessinent les composants de ce nouvel environnement appelé l’Internet des Objets (En anglais « Internet of Things ou IoT).

L’avènement d’une myriade d’objets connectés constitue autant d’opportunités pour BSE Electronic d’affirmer son savoir-faire, de la conception à la fabrication en volume de ces équipements.
En effet, BSE Electronic réunit sur son site industriel français toutes les compétences requises pour accompagner l’entreprise dans la réalisation de son projet : l’électronique bien sûr mais aussi l’informatique, les communications sans oublier une maîtrise de la chaîne logistique de l’approvisionnement des différents constituants jusqu’à la livraison à l’utilisateur final.
Il faut reconnaitre que la France occupe une position de choix sur ce marché en pleine effervescence. Avec des arguments qui touchent à la fois les aspects technologiques et ceux du design industriel, notre pays est un acteur incontournable et un partenaire désiré.

Il y a quelques mois, les médias relayaient les annonces spectaculaires de quelques géants du numérique que ce soient à propos de « lunettes à réalité augmentée » ou autres « montres intelligentes » nous faisant entrer dans une nouvelle ère technologique
Ces objets – hier de science-fiction – sont aujourd’hui réels, disponibles sur les étagères des grandes surfaces spécialisées. Et rien n’arrêtera ce tsunami par lequel des milliers d’équipements rejoignent la grande famille des objets connectés. Qu’ils appartiennent au monde du Sport, à celui des Loisirs, de l’Habitat, du Bien-être, de la Sécurité ou encore de la Santé, la créativité des entrepreneurs alliée à l’expertise des professionnels de l’électronique donnent naissance à des objets qui simplifient et améliorent la vie de chacun. En matière de santé tout particulièrement, certaines études avancent que les objets connectés pourraient sauver la vie de 1,3 millions d’individus en 2020 !!!

La France est aux premières loges dans ce qu’il faut bien nommer une « nouvelle économie » ou la « deuxième révolution de l’internet ». Avec son bureau d’études rompu aux technologies les plus pointues, dotée d’un outil de production des plus performants, BSE Electronic a aujourd’hui initié des échanges et/ou partenariats avec un nombre certain de jeunes entreprises innovantes. Face aux challenges de chacune, une méthodologie a été instaurée en interne : mettre à leur disposition un accompagnement dédié, réactif et flexible indispensable à leurs besoins. Cette stratégie interne apportera force aux projets pour les soutenir avec cohésion et rigueur jusqu’au succès.

Par la confiance accordée et la synergie avec ces entités prometteuses, BSE Electronic confirmera également son positionnement d’acteur majeur dynamique dans la conception, la réalisation et la production des futurs objets stars connectés.