logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

05
OCT
2017

CREUSOT INFOS : « Quand toute une entreprise vient chez son fabricant, c’est chez BSE… »

comment : 0

 

le-creusot-quand-toute-une-entreprise-vient-chez-son-fabricant-c-est-chez-bse-205611

Venir au Creusot et venir avec tout son personnel… C’est ce que les trois dirigeants de l’entreprise Drust ont décidé ce mercredi en amenant tout le monde chez BSE au Creusot.

 

C’était le 17 octobre 2016 : creusot-infos révélait en exclusivité que Le Creusot devenait la «Capitale mondiale des économies de carburant», avec un petit boîtier connecté, fruit de l’imagination de trois anciens ingénieurs motoristes de PSA.
Pascal Galacteros, Florent Pignal et Michaël Fernandez avaient imaginé Akolyt. BSE l’avait fait en lançant la fabrication.
«La commercialisation a commencé et nous avons pu grâce à BSE constituer un stock de plusieurs milliers de pièces» ont assuré, mercredi, les trois dirigeants qui avaient invité tous leurs salariés à venir au Creusot découvrir l’entreprise de leur fabricant, à savoir BSE.
Quand d’autres emmènent leurs salariés à l’aiguille du midi, dans un torrent, ou sur un parcours d’accrobranches, les trois dirigeants de l’entreprise Drust, qui a imaginé le petit boitier intelligent et qui le commercialise, ont donc choisi de venir au Creusot.
A quelques pas d’un côté de l’IUT du Creusot de l’autre côté du Centre Universitaire Condorcet, la joyeuse équipe composée de 25 membres, donnait presque l’impression d’une journée d’intégration d’étudiants. Mais c’était bien plus que cela. Une très bonne idée. Car vous en connaissez beaucoup, vous, des dirigeants d’entreprise qui emmènent toute leur équipe rendre visite chez son fabricant ? Et bien évidemment, Marc Balussaud et Sandrine Lonak ont réservé un accueil de standing à la joyeuse bande de la start-up très inventive et très conquérante.

Alain BOLLERY