logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

08
JAN
2018

France Info : Bourgogne Franche Comté – une délégation de 17 professionnels se rend au CES 2018 à Las Vegas

comment : 0

Une quinzaine d'entreprises de la Côte d'Azur à Las Vegas ! / © MAXPPP

Du 9 au 12 janvier 2018, une vingtaine de professionnels de Bourgogne-Franche-Comté participeront au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, salon mondial de référence sur les innovations électroniques & numériques.

Par Christophe Tarrisse 

a Bourgogne-Franche-Comté à la pointe du numérique. Pour la 3ème année consécutive ce ne sont pas moins de 17 professionnels de la région, adhérents de BFC Numérique, le cluster numérique régional, qui se rendent outre-atlantique, pour le Consumer Electronics Show (CES) 2018 à Las Vegas.

Cette démarche structurante d’ouverture à l’international a pour but de découvrir les plus grandes innovations autour de l’Intelligence Artificielle, de l’apprentissage de la machine, des objets connectés, de l’impression 3D et de valoriser les savoir-faire locaux.

Outre les visites thématiques sur le salon, les rendez-vous B2B, les entreprises DAVI, ONLINEFORMAPRO, MORPHEE+, LUNC, IDXPROD, OPTIONS TELECOM, BSE ELECTRONIC, ARCOM, THE GLASNOT COMPANY, ZONOVA peuvent assister à des débriefings animés par les leaders mondiaux du secteur et se joindre à l’importante délégation française forte de 312 entreprises exposantes.

La France va envoyer 365 entreprises, collectivités et organisations au CES du 9 au 12 janvier, selon un recensement du secrétariat d’Etat au Numérique. Parmi elles, 274 jeunes pousses – plus du tiers du total – exposeront dans l’Eureka Park, la Mecque des start-up. Le CES comptera 4.000 exposants de 150 pays attend 170.000 visiteurs.

Qu’est-ce que le CES ?

L’International Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, États-Unis, c’est le plus grand salon au monde consacré à la technologie de consommation. On y trouve tout ce qui touche l’audiovisuel, les images numériques, les technologies émergentes, jeux, réseaux sans fil, technologie de véhicules… Événement professionnel de premier plan touchant toutes les industries, le CES est le lieu où peuvent se conclure des affaires.

Robots, voitures autonomes et autres objets connectés, assistants virtuels et intelligence artificielle partout: la grand messe annuelle de l’électronique grand public, le CES, s’ouvre mardi au grand public à Las Vegas sur fond d’inquiétudes renouvelées sur la sécurité informatique. Désormais moteurs du secteur, les assistants vocaux et l’intelligence artificielle devraient se retrouver dans toutes les allées du salon, et dans de très nombreux objets et appareils, ont expliqué dimanche des représentants de la Consumer Technology Association (CTA), organisatrice du CES, lors d’une conférence de presse.

Car cette année, les assistants vocaux et l’intelligence artificielle, qui vont continuer à intégrer de plus en plus d’appareils (robots, voiture, électroménager…), constitueront les principaux moteurs de l’électronique grand public en 2018, selon l’association du secteur Consumer Technology Association (CTA).