logo bse electronic

Electronic
Manufacturing
Services

Building Success Together

07
JAN
2019

Article JSL -SAONE-ET-LOIRE – INNOVATION … Des entreprises étaient parties avec leurs inventions à Las Vegas…

comment : 0

A__92C21 ces marc balussaudLe 5 janvier, une délégation française avec des Bourguignons en son sein s’est envolée pour le Consumer electronics show (CES) de Las Vegas, la Mecque mondiale de l’électronique grand public qui donne chaque année l’occasion de mettre en avant les innovations de demain. On y trouve de l’audio, de la technologie automobile et de communication sans fil, des drones, de la réalité virtuelle et augmentée, de l’impression 3D, des capteurs et bien plus encore. L’an passé, des entreprises (BSE au Creusot, Arcom à La Loyère, Gemecod à Saint-Christophe-en-Bresse ou encore La Poste) y étaient. Qu’en retiennent-elles ? Qu’est-ce que le CES leur a vraiment apporté ?

… AUJOURD’HUI, LES AFFAIRES DÉCOLLENT

L’entreprise BSE (Bourgogne services electronic) au Creusot est la preuve vivante qu’il est possible de concevoir et de fabriquer des cartes et autres composants électroniques en France en étant compétitif. « En participant au CES de Las Vegas, nous avons pu montrer au monde que la France a des compétences en électronique et innove », souligne Sandrine Lonak, responsable développement commercial et du département “Introduction nouveaux produits” chez BSE.

Des produits innovants bientôt sur le marché

« À Las Vegas, nous avons noué de nombreux contacts avec des start-up. Des produits que nous avons aidés à concevoir et à industrialiser vont bientôt se retrouver sur le marché. Nous travaillons sur des traqueurs, des bracelets connectés, des objets connectés dans le domaine du médical… »

…/…

Nicolas DESROCHES