Accueil / Actualités / BFC Industries met en lumière l’agrément Apple et la stratégie de croissance de BSE Electronic
BFC Industries met en lumière l’agrément Apple et la stratégie de croissance de BSE Electronic
L’agrément Apple (MFi) BSE Electronic, un levier stratégique reconnu par BFC Industries
Dans son article du 16 déc. 2025, BFC Industries met en avant l’agrément Apple (MFi) de BSE Electronic et le rôle central de cette certification dans sa stratégie de développement. Qualité, Traçabilité, Excellence industrielle et capacité d’Innovation y sont mises en avant, illustrant son positionnement comme sous-traitant électronique de référence sur des marchés à forte valeur ajoutée.
Nous vous proposons de retrouver ci-dessous l’intégralité de cet article :
Qu’il s’agisse des services que l’entreprise propose ou de ses moyens de production, la capacité à se démarquer prévaut chez BSE Electronic (Le Creusot – 71), concepteur et fabricant indépendant de cartes électroniques et produits complets intégrés. Majoritairement connectés (produits IoT), les systèmes électroniques du sous-traitant alimentent les marchés du luxe, du sport, du multimédia, de la sécurité, de l’industrie, de l’énergie, de la santé et du bien-être. La démarche qualité irrigue l’ensemble des process mis en place au sein de la société, parmi les 30 sous-traitants électroniques français les plus importants. « Cela s’applique dès la réception du cahier des charges du client, puis tout au long de la vie du produit, grâce notamment à l’AOI 3D (Inspection Optique Automatisée), jusqu’aux contrôles finaux par tests fonctionnels », souligne Sandrine Tadzik, directrice commerciale chez BSE Electronic, qui compte une centaine de salariés.
Le MFi, incontournable pour accéder à l’écosystème Apple
Cela concerne également les conditions de stockage des composants, selon leur typologie ou encore leur niveau de sensibilité à l’humidité (MSL) à respecter. Par exemple, les composants qui entrent dans la fabrication homologuée d’accessoires compatibles avec les produits Apple (2 Mds d’appareils actifs dans le monde) bénéficient d’un stockage spécifique pour en garantir la traçabilité.
Depuis, 10 ans l’électronicien de Saône-et-Loire fait en effet partie de la liste des entreprises agrées par la firme américaine à travers son programme Made For iPhone/iPad/iPod (MFi). [Lire la suite]